Les Chais du Port de la Lune
Les Chais du Port de la Lune, le premier chai de vinification et d'élevage à Bordeaux depuis de nombreuses décennies à pour ambition de produire le vin là où il est consommé, tout en respectant les viticulteurs et les terroirs d'origine.
Après avoir installé leurs cuves et barriques dans un ancien blockhaus qu'ils ont réhabilité, Laurent Bordes a investi un tunnel servant autrefois de chai à barriques, inutilisé depuis 50 ans. Ces deux lieux, emblématiques de l'histoire bordelaise, disposent des caractéristiques techniques nécessaires pour accueillir leur passion et leurs innovations vinicoles. Chaque année, ils collaborent avec différents artistes pour créer leurs étiquettes, transformant ainsi la bouteille en une œuvre d'art.
Actuellement, ils travaillent avec plus d'une douzaine de vignerons répartis dans toute la France, de Beaujolais à Languedoc, en passant par Anjou, le Sud-Ouest et, bien sûr, Bordeaux. Les critères sont stricts : le raisin doit être bio, le viticulteur engagé et le vin excellent. l'équipe participe aux vendanges, permettant un suivi complet du cycle végétatif de la vigne. Les nombreux cépages récoltés sont vinifiés séparément, dans le respect de leur caractère unique. Le Chais du Port de la Lune réalisent ensuite une série d'assemblages multi-régions, sans être contraints par les appellations traditionnelles, mettant le goût au cœur de leur démarche.
Votez en ligne pour votre projet préféré